Piratage de OVH, changez vos mots de passe

Je viens de recevoir un email d’OVH m’informant que leur base de données clients concernant l’Europe a peut-être été piratée. Vous trouverez tous les détails à propos de cet incident ici, pour résumer la situation, un pirate a obtenu frauduleusement les accès VPN d’un employé d’OVH et a pu en profiter pour télécharger la base de données clients Europe et pour accéder au système d’installation de serveurs du Canada.

D’après l’email reçu les données auxquelles le pirate a pu avoir accès sont les suivantes :

  • le nom,
  • le prénom,
  • le nic,
  • l’adresse,
  • la ville,
  • le pays,
  • le numéro de téléphone,
  • le numéro de fax
  • le mot de passe chiffré

Même s’il n’a pas pu avoir accès aux informations bancaires (qui ne sont pas stockées par OVH), et si nous ne connaissons pas la méthode de chiffrement des mots de passe, la possibilité de laisser libre accès à votre manager est simplement un catastrophe, alors changez immédiatement vos mots de passe d’accès au manager OVH ! et pensez à en informer vos clients au cas où….

Attention : si un ou plusieurs de vos sites est hébergé par OVH, il n’y a que votre compte client qui est concerné, inutile de réinitialiser les mots de passe de tous vos backoffices, même si c’est peut-être le bon moment de le faire.

2 réponses

  1. Location vacances dit :

    Merci pour l’alerte j’appel mon presta

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