MailChimp / Sarbacane : le comparatif

Si vous n’avez pas eu le courage de lire les présentations des outils d’emailing MailChimp et Sarbacane, je vous propose ce bref récapitulatif, certainement pas pour tenter de vous expliquer que l’un est meilleur que l’autre (puisque j’utilise autant l’un que l’autre selon les circonstances) mais pour mettre en avant les points communs et les différences qui peuvent exister entre ces deux solutions.

separateur

MailChimp Sarbacane
Type de produit En ligne, SAAS Logiciel à télécharger
Langues Anglais uniquement Multilingue, disponible en français
Gestion de liste Interne, tout est géré par MailChimp Externe, Sarbacane se connecte à votre source de données
Intégration Des dizaines de plugins pour les CMS, CRM, outils e-commerce… Quelques plugins, notamment pour WordPress
Editeur de newsletter Oui, 100% wysiwig Oui, wysiwig et éditeur html
Version html de la newsletter Gérée par l’outil A gérer soi-même
Historique des versions html Géré par l’outil A gérer soi-même
Génération automatique de newsletter Oui, à partir d’un flux RSS Non
Templates fournis Une douzaine pour tous 25 pour les utilisateurs payants
Prévisualisation de la campagne 1 aperçu dans le navigateur Dans plusieurs clients de messagerie
Envoi d’un email test Non Oui, vous choisissez les adresses emails pour vos tests
Statistiques de campagne Avancées Avancées
Niveau de technicité requis Aucun Connaissance du html, mise en ligne de fichiers
Version gratuite Totalement fonctionnelle, jusqu’à 2000 inscrits et 12000 emails par mois, affichage d’un logo MailChimp sur tous les emails Fonctionnalités bridées, sans limite d’inscrits ni d’emails. Pas d’accès au serveur de routage professionnel, aucune publicité insérée dans les emails
Tarifs A partir de 0.01$ par email A partir de 0.002€ par email

separateur

Je pense avoir fait le tour de la question, n’hésitez pas à me signaler s’il manque quoi que ce soit à ce tableau et rendez-vous dans deux jours pour la suite de mon dossier spécial emailing et newsletters.



Source : Crédit image

13 réponses

  1. […] Découvrez à travers un tableau synthétique les points communs et les différences entre les deux solutions d'emailing MailChimp et Sarbacane.  […]

  2. MailChimp / Sarbacane : le comparatif | Responsive Mind | Pratique digitale dit :

    […] See on http://www.responsive-mind.fr […]

  3. Vincent dit :

    Bonjour

    Il serait intéressant de comparer Mailchimp avec Message Business qui est un autres outils en SAAS que je connais bien 🙂 Je recommanderait aussi d’y intégrer les fonctionnalités d’email sur trigger (déclencheurs) comme anniversaire, saisie de formulaire, évolution chiffre d’affaire etc et les services additionnels (SMS, enquête en ligne etc). Autre suggestion : regarder les outils d’accompagnement type support en ligne, par téléphone, formation…

  4. Renaud M.G. dit :

    @Vincent Bonjour,
    Avant tout je tiens à préciser aux lecteurs que vous n’êtes pas un simple utilisateur de Message Business, mais que vous en êtes un représentant. Cela étant dit, je suis en train de rédiger l’article suivant du dossier, à savoir le test des emails avant envoi, aussi je vous propose de me contacter (sur la page prévue à cet effet par exemple) pour me présenter votre solution et en quoi elle se différencie des autres (je ne la connais pas du tout donc je pars sans a-priori). Si en plus vous pouvez m’expliquer comment mener un test, et ce qu’il est possible de faire (rendu sous différents clients de messagerie, test antispam…) avec votre produit j’en parlerai avec plaisir, si je suis convaincu bien sûr.

  5. FDNT dit :

    Bonjour,

    Pour avoir utilisé Message Business pendant plusieurs années, [MESSAGE EDITE PAR LE WEBMASTER]

    Nous sommes pour notre part passés sur une plateforme un peu plus pro (en l’occurrence Dolist). Je me retrouve aujourd’hui ici car je n’en suis pas pleinement satisfait non plus (c’est cher et le suivi n’est pas à la hauteur de mes attentes), mais rien à voir avec une solution type Message Business qui était dans notre cas plus néfaste qu’autre chose.

  6. Renaud M.G. dit :

    Bonjour et merci pour ce retour d’expérience, même s’il est négatif. Je suis navré de voir que tu n’as pas encore trouvé de solution qui te convienne et j’espère que ce dossier t’aura un peu aidé dans tes recherches.
    J’ai du éditer ton commentaire pour le publier, mais j’en retiens une question essentielle à destination de l’équipe de Message Business : votre outil propose-t-il un suivi de la délivrabilité ?

  7. […] MailChimp / Sarbacane : le comparatif | Responsive Mind […]

  8. Jerome dit :

    Bonjour, juste pour vous signaler que sur mailchimp il y a une possibilité d’envoyer un email de test aussi (mails pré-enregistré ou à choisir en fonction des mails).

    J’utilise mailchimp en version gratuite depuis 2 ans… aucun soucis pour moi, mais c’est pour une utilisation « semi-pro ».

  9. Renaud M.G. dit :

    Oups, merci pour la correction, je mets l’article à jour

  10. […] MailChimp / Sarbacane : le comparatif […]

  11. Mosmad dit :

    Bonjour,

    Pour votre information, après avoir souscrit à un abonnement sous Mailchimp, les tests de preview multi-device et des différents clients web est disponible.
    Celui-ci utilise l’outil de Litmus, une référence dans le domaine de l’emailing.

    Cordialement

  12. […] MailChimp / Sarbacane : le comparatif […]

  13. Sethmes dit :

    Mailchimp permet aussi l’édition HTML des messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *