Détection de profil côté serveur = User-Agent + Feature detection

user agent + feature detection

Vous l’aurez compris à la lecture de ce dossier : la détection de profil côté serveur est une optimisation redoutable en terme de performances mais relativement longue (et / ou coûteuse) à mettre en place : le fait de connaître l’user agent du navigateur client ne permet de mettre en place que très peu d’actions et la détection des capacités du navigateur nécessite un aller-retour entre le client et le serveur qui peut être évité si vous êtes capable de mettre en relation les fonctionnalités qui vous intéressent et le user agent qui vous interroge…

Dossier Responsive Web Design : La détection de profil côté serveur

  1. Introduction
  2. Pourquoi et comment utiliser le User-Agent du navigateur
  3. Détecter les capacités du navigateur
  4. User-Agent + Feature detection = Server side profiling

 

Si vous avez bien lu ce qui précède, vous voyez parfaitement où je veux en venir : pourquoi ne pas mettre en place votre propre base de données dédiée au server-side profiling ?

Agence Web, je vous le recommande au plus vite : vos clients veulent savoir qui vient leur rendre visite et ce qu’ils peuvent leur proposer pour se démarquer. Si vous développez pour votre propre compte, ou pour un seul site internet d’une seule société, étudiez bien vos besoins avant de vous lancer car cela a un réel coût : étude et développement, stockage et sauvegarde de la base de données, dimensionnement du serveur… vous y gagnerez certainement plus à utiliser Moderniz et à accepter de perdre quelques millisecondes sur le temps de chargement de vos pages.

separateur

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2 réponses

  1. […] User-Agent + Feature detection = Server side profiling […]

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