IDS Santé se dote d’un site en Responsive Web Design

Accueil du site ids-sante.fr

Pendant que certains bronzent sur les plages, d’autres profitent de la chaleur toute relative (et de l’incroyable tranquillité) de ce mois d’août pour faire ce qui n’a pas le temps d’être fait en temps normal. Et c’est ainsi que votre serviteur a discrètement œuvré à la mise en place du tout nouveau site internet d’IDS Santé.

Accueil du site ids-sante.fr

Capture de la page d’accueil du site http://www.ids-sante.fr

Il s’agit, sans surprises, d’un site sous WordPress utilisant un thème totalement responsive et quelques plugins qui faciliteront la mise en ligne des pages et articles de blog.

A noter que pour la première fois de ma carrière je mets en place un site sans faire les adaptations nécessaires pour rendre le thème compatible avec les versions d’internet explorer inférieures ou égales à la 8 : des délais trop courts, un nombre d’utilisateurs de plus en plus faible (oui j’ai bien pris soin de consulter les statistiques de visites du site avant).

Pour rendre l’utilisation un peu plus ludique, nous avons fait quelques essais avec bootstrap, à ce jour les tests sont concluants, reste à voir si ces idées passeront en production ou non.

Dernière étape de la mise en place dans les jours à venir : optimiser la mise en cache pour améliorer les temps de réponse (2.01 secondes pour 84/100 selon pingdom.com) et réaliser les adaptations nécessaires pour le référencement naturel (champs personnalisés, plugins spécifiques…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *