Lancement de l’opération my santé mobile

Le billet d’aujourd’hui n’a rien de technique et pas grand-chose de stratégique, mais ça n’est pas tous les jours qu’on fait la Une du journal 20 minutes alors je pense que ça mérite que je vous présente l’opération my santé mobile, organisée par la société IDS Santé avec le soutien de la société Fitbit et sous le haut patronage du Ministère délégué chargé des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique… et dont j’ai réalisé le site internet.

Capture d'écran du site mysantemobile.fr

Capture d’écran du site mysantemobile.fr

Du 1 Juin au 30 Novembre 2013, 1.000 personnes réparties sur 4 grandes villes de France vont utiliser un coach électronique qui mesurera leur activité quotidienne et permettra de compiler les données de chaque équipe dans un tableau de bord pour comparer leur niveau d’activité physique. Les personnes souhaitant participer à cette opération (qui n’est rien moins qu’une première mondiale par son ampleur) mais qui n’habitent pas dans une des 4 villes choisies pourront se joindre à une 5ème équipe en utilisant leur propre coach électronique (alors que les 1.000 participants au panel se verront offrir les leurs).

separateur

 Pour les amoureux de la technique (geek un jour…), il s’agit d’un site 100% responsive web design, codé selon la méthode graceful degradation et qui utilise bootstrap avec quelques améliorations (un peu de feature detection et de javascript pour corriger un bug du framework, des points de rupture personnalisés que je trouve plus adaptés aux compteurs…) pour rendre l’ensemble plus agréable à utiliser

separateur

Aujourd’hui plus de 750 ont déjà soumis leur candidature pour cette expérience unique, mais les inscriptions sont encore ouvertes pour plus de 2 semaines. Alors si le coeur vous en dit je vous invite à vous connecter à l’adresse http://mysantemobile.fr à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone, et à remplir le court questionnaire de pré-inscription pour participer au challenge.

3 réponses

  1. Faurennes Frédéric dit :

    Super article Renaud et votre blog est très intéressant. Bravo. Vous pouvez être fier du site. Reste le plat de résistance : le site de résultats avec fitbit.

  2. Renaud M.G. dit :

    Merci beaucoup, je suis certain que la suite sera au même niveau que le lancement !

  3. […] Le billet d’aujourd’hui n’a rien de technique et pas grand-chose de stratégique, mais ça n’est pas tous les jours qu’on fait la Une du journal 20 minutes alors je pense que ça mérite que je vous présente l’opération my santé mobile, organisée par la société IDS Santé avec le soutien de la société Fitbit et sous le haut patronage du Ministère délégué chargé des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique… et dont j’ai réalisé le site internet.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *